Lettre des Soeurs Consolatrices du Sacré-Coeur de Jésus - Inde

Varshita coloriant une image de la Vierge Marie
Chers amis en Notre Seigneur Jésus-Christ,
Le monde entier vit à une époque si différente. J'espère que vous vous portez tous bien et que vous supportez les mesures de confinement. Comme le dit Notre Seigneur, lorsque vous priez, entrez dans votre chambre, fermez la porte à clé et priez en secret... Et bien aujourd'hui, nous sommes physiquement obligés de rester à l'intérieur, nous pouvons donc bien entrer dans nos cœurs, examiner comment nos vies se déroulent et voir ce qui doit être changé.
Quant à nous, il nous reste 17 filles, nous avons dû en renvoyer 25 chez elles ou chez des parents pour minimiser le nombre de personnes qui restent, conformément aux directives du gouvernement. Nous avons nos 9 vieilles dames, dont trois sont alitées, avec les sœurs et les travailleurs, un total de 40 personnes séjournent ici. Comme peu de travailleurs peuvent venir, en raison du confinement, nous sommes constamment mobilisés : prendre soin des dames âgées, faire le ménage et tenir les filles occupées. Les grandes filles nous aident à faire le ménage et la cuisine, de sorte que nous sommes en mesure de tout gérer.
Les filles aiment cultiver le potager, apprendre à cuisiner, à broder, etc. et bien sûr étudier. Il y a deux semaines, elles étaient occupées à fabriquer des masques faciaux destinés à être donnés au gouvernement pour qu'il les distribue aux pauvres. Je ne sais pas comment c'est dans d'autres pays, mais ici, beaucoup de pauvres n'ont de la nourriture que s'ils travaillent et aujourd'hui, sans travail, beaucoup ont du mal à se nourrir. Nous aidons certaines familles que nous connaissons.
Chaque soir, nous avons une procession avec une statue de Notre-Dame de Fatima lui demandant d'intercéder pour nous, de nous protéger de cette pandémie, ainsi que nos familles, nos bienfaiteurs et nos amis.
En ce mois de mai, redoublons d'efforts pour la supplier, elle dont les prières sont toujours entendues, qu'Elle nous protége de cette pandémie et qu'Elle nous convertisse afin que nous soyons toujours plutôt orientés vers Dieu que vers le monde.
Merci beaucoup pour votre soutien continu.
Dans les Coeurs de Jésus et de Marie,
Sœurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus

Procession en l'honneur de la Sainte Vierge
Télécharger la lettre (PDF)
Pour aider l’œuvre des Sœurs Consolatrices du Sacré-Cœur par une offrande :
Associazione Consolatrici del Sacro Cuore di Gesù (onlus, 00429700552)
IBAN : IT22 L030 6972 7111 0000 0000 121
BIC: BCITITMM
A l’ordre de : Orphelinat Inde
Les chèques peuvent être adressés à Menzingen (avec mention : « Orphelinat Inde ») : Priesterbruderschaft St. Pius X Schwandegg CH-6313 Menzingen
Les Sœurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus
Via Flaminia Vecchia, 20
05030 Vigne di Narni (TR) Italie
Courriel : [email protected]